Page en cours de chargement

Electrofly  
BLACK OUT

* Dossiers en cours *
+ Les projets de la liste
+ Batteries
+ Conception
+ Moteurs
+ Réducteurs
+ Turbines
+ Variateurs
+ Chargeurs
+ Equipements divers
+ Modèles
+ Tours de main
+ Pilotage
+ Divers

Les archives
+ Les projets de la liste
+ Les Batteries
+ La conception
+ Moteurs
+ Les variateurs
+ Notices de montage
+ Equipements divers
+ Modèles
+ Tours de main
+ Revues de presse
+ Divers

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


news.gifNouvelles


Miinj Electrique - par lecram le 03/04/2010 @ 18:33

Je viens de construire mon 2ème Minj électrique, le premier ayant été perdu lors de son premier vol il y a 2 ans. Le matériel ayant évolué ces dernières années, j'ai pu réaliser plus facilement cette transformation, et ce à peu de frais. Le secret? mettre les servos d'ailes dans les ailes et d'utiliser un récepteur extrêmement compact. Le gain de place permet alors de loger un accu respectable permettant d'avoir la puissance nécessaire. La suite ici.
Je reste à votre disposition pour éclaircir des points particuliers.

Bons vols à tous

C'est l'hiver et la planète se réchauffe - par Patrick Durieux le 10/01/2010 @ 12:00

Un peu de neige n'arrêtant pas l'homo modelisticus moyen, voici quelques indications pour réaliser vos skis, en alu, bois, abs, coroplast ...


Skis-wasp.jpg

L'article complet

Coupe Jean Luc Boutillon - par patdxfr le 03/09/2007 @ 23:37

Nous organisons, avec le concours du MACE la première coupe Jean Luc Boutillon le dimanche 16 septembre sur le terrain, bien connu, de Crespières.
Bien que nous soyons nombreux à le connaître et à l'apprécier, son nom ne vous dit peut être rien, alors pourquoi participer ?

Jean Luc était le modèle du bon camarade. Gai, drôle, aimable, serviable même, patient, passionné par l'avion, érudit même, le planeur grandeur et le modèle réduit.

Un beau jour d'été, son planeur en a heurté un autre, de face, sur une pente des Alpes. La faute à "pas de chance", il était prudent, raisonnable, méticuleux même. Nous avons perdu un ami cher et ne voulons pas l'oublier.
pinto.jpg


Au delà de tout ce qu'il peut représenter pour nous, il peut être le symbole de tous les amis, connus ou pas, qui partageaient la même passion et qui nous ont quittés trop tôt.
C'est pour nous l'occasion de les honnorer, de nous souvenirs, ensemble, par une rencontre amicale, sans but compétitif, dans la simplicité et la bonne humeur comme il aurait aimé.

Cette rencontre est ouverte à tous les modèles, perso, RTF, kits ou pas, avions ou motoplaneurs pour peu qu'ils ne soient pas jugés dangereux, mais pas aux mousses basiques que JLB n'aimait pas.
Un point important à signaler, seul l'avion ou motoplaneur ELECTRIQUE sera autorisé à voler, car Jean Luc avait abandonné depuis longtemps le thermique. Un trophée sera tiré au sort.

C'est une rencontre amicale, réservée aux seuls modélistes licenciés et à leurs proches, le MACE se réserve le droit de régir la rencontre ou d'interdire à un pilote dangereux de voler.
Nous serons seulement là pour nous amuser ensemble !

Venez nombreux, pour être là, sans à priori ni but à atteindre, vous ne le regretterez pas !

Ses amis memorial-jlb.jpg

La coupe des BaronnEs - par patdxfr le 20/02/2007 @ 02:20

Règles pour la Coupe des BaronnEs

Organisée par le MACE, le 07 10 2007.

Site du MACE


La BaronnE est en fait un Baron « E » pour électrique, économique, école, mais en 3 axes, réduit à 1,4 m, facile à réaliser (une à 3 semaines sur une table de cuisine), réellement économique et léger, bien que pouvant supporter (en vol, peut être pas au sol) environ 20 Km/h de vent.

LaBaronne4.jpg

La taille, plus petite (logique pour une Dame) est définie pour rentrer, monté, dans une voiture.

La puissance est limitée à 200w mesurés (P = U en Volts x I en Ampères) mais 100 w suffiront. L’agencement de l’installation électrique devra permettre, facilement, la vérification par les juges avec une pince ampéremétrique.

Les cotes sont à peu près celle du Daddy de R. Macé, qui vole remarquablement bien. Le proto 01, passe même le looping inversé…

Un plan est fourni à titre indicatif, la construction est proposée, mais reste libre, les côtes extérieures sont impératives (+-2 mm), le profil de l’aile et le capot sont libres, les ailes hautes ou basse façon Ferber. La forme de la dérive est, elle aussi, libre.

Il devrait être téléchargeable en noir et blanc sur le site du club, donné dans la presse en réduction couleur (en tout ou partie) ou encore, vendu sur papier par le club MACE.

La coupe des BaronnEs se déroulera, la première fois, sur le terrain de Crespières, le 07/10/07.


Les RTF/ARTF, s’ils existent, seront autorisés dans le type, sinon le club pense pouvoir découper des semi kits en Depron si la demande existe.


La construction proposée, très solide, rigide mais légère est en Dépron/balsa, un combiné éprouvé, très simple à réaliser, marouflé papier Modelspan de couleur (12g/m²) à la colle blanche diluée, renforts FDV collée à la colle blanche, etc., mais chacun sera libre de choisir autre chose.

Les roues, type Baron, seront également proposées « maison », très légères, bon marché et faciles à réaliser, mais chacun, là encore, sera libre dans ses choix.


Une figurine féminine, est obligatoire, elle sera primée et devra valoriser la femme.


Une participation, de principe, de 5 Euros, est demandée à l’inscription.

Le classement sera donné « pour l’honneur » et les prix seront tirés au sort.

Les prix récompenseront le plus beau modèle, l’astuce, la plus belle construction traditionnelle etc.


Les épreuves, simples, ludiques, décontractées, devront se dérouler par 5 ou 6 simultanément en fonction des juges, des fréquences et couleurs et du nombre de participants.

Il y aura un juge par avion, auquel il sera affecté un numéro (autocollant fourni).


Les épreuves retenues, devant se dérouler simultanément en groupe, sont (provisoirement) :


Chasse à la banderole, Plané simultané avec atterrissage de précision en ligne, Limbo, Voltige simultané sur commande, épreuve surprise etc.

Leurs nombre, dépendra du temps disponible et du nombre de participants.


Petit projet hivernal - par patdxfr le 25/10/2006 @ 23:17

Nous allons essayer de créer des petits modeles en dépron à la mode "Union Model" :
P51.jpg
Voir la suite ...

DébutPrécédent [ 1 2 3 ] SuivantFin

******* Spécial ! *******

Recherche





Préférences

 Nombre de membres 237 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )

^ Haut ^

FREE, la liberté n'a pas de prix !modelisme-com.jpg

  Site créé avec GuppY v4.5.17 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.09 seconde