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Moteurs - Equivalents Axi - Flyware

Petite étude sur la gamme des brushless Graupner.. et leurs jumeaux...

ainsi on touve chez AXI...

GraupnerAXIKvIoRi
Compact-1602208/2614700.60.1
C-2602208/3410800.350.26
C-300/7.22212/268400.450.21
C-300/9.62212/34740 0.40.345
C-350?
C-350.S 2808/24116010.115
C-480/9.62820/1011002.70.05
C-480/122820/129192.30.07
C-5554130/163901.80.063

et chez Flyware.....

Graupner FlywareKvIoRi
C-330Rex320/121100
C-340/7.2v14pôles 350/10/18.510701.80.0227
C-340/6v10pôles 350/10/10.5W26271.3550.25
C-390 350/15/15.58602.030.0216
C-440350/20/15.56801.740.0266
C-490 350/25/15.55601.340.0317
C-650Trex-20/270? 280
C-850Trex-40/230 ?210
Inline500...600...700 (ref.6536...38...40)Max650-F5...F6...F7


reste plus qu'à trouver les origines des....
C-170
C-180
C-235
C-240
C-320

après Graupner, c'est au tour de Multiplex de faire son petit marché ...
les nouveaux petits brushless Permax-BLX-13...18...23 ne sont rien d'autre que les petits Flyware-Rex/220-13....18....23... avec les mêmes Kv et Ri...!


... sous reserve d'erreur... com'd'hab....

Pat/17 02/05


Date de création : 19/02/2005 @ 12:22
Dernière modification : 05/12/2006 @ 23:04
Catégorie : Moteurs
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react.gifRéactions à cet article


Réaction n°2 

par GuyRevel le 06/12/2006 @ 01:58

Salut,

Reste à savoir si l'équivalence est stricte. Mêmes fabricant, oui, mêmes caractéristiques, ce n'est pas sûr.
Graupner est un distributeur qui ne vend qu'aux magasins et a donc besoin d'une marge supplémentaire pour que le prix final ne soit pas prohibitif.

Par exemple, les moteurs Graupner produits par Plettenberg différaient des Plettenberg originaux par une fabrication moins coûteuse, par exemple des aimants ou des roulements moins chers. Je ne sais pas si c'est la même chose pour Model Motors (Axi) mais c'est vraisemblable et cela correspondrait aux différences entres les Axi série "or" et série "argent", la différence de performances entre ces moteurs à l'apparence absolument identique étant de l'ordre de 10 % comme les responsables de la société me l'ont expliqué.
Pour expliquer, l'écart de prix est énorme entre des aimants néodyme "bas de gamme" pas très forts et ne tenant qu'à 90 ou 100° C et les meilleurs aimants beaucoup plus puissants et résistant à 180°, c'est-à-dire capables de résister aux plus mauvais traitements. Il y a néodyme et néodyme...

Ce n'est pas vrai qu'en modélisme, bien sûr, mais il est bien rare qu'un produit venant d'un fabricant connu mais vendu sous une marque de distributeur (et concurrençant l'original) bénéficie de la totalité de ce qui fait la qualité et la réputation de l'original.

Guy R.


Réaction n°1 

par Gillou le 22/04/2006 @ 13:17

D'autres pratiquants auraient-ils des informationspour compléter ce dossier d'équivalence ?

Y-a-t-il un autres site dédiée à ce type d'informations ?

@+



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