Y a pas à dire, un Spitfire ou un P-51 à la mode Union Model ça constitue une bonne recette pour des avions simples et vite faits pour l'indoor et le temps calme.
En outre, la recette est facilement applicable à des tas d'avions, au point qu'on pourrait aisément, cet hiver (ou plus exactement pendant la saison indoor) faire toute une flottille d'avions de ce genre.
La recette : utiliser un simple 3-vues de l'avion qui vous sied (pour les contemporains: "qui vous botte" ) et utiliser la méthode Union pour tout découper dans du Depron. Je suis sûr qu'un samedi pluvieux (ou un dimanche pour ceux qui travaillent le samedi, pour les retraités cochez la case que vous préférez...) suffit largement. La notice permet de bien voir comment est faite l'aile, on peut facilement la reproduire pour n'importe quel avion avec du Depron de 3 mm. Par aileurs la structure du fuselage, en particulier l'implantation du moteur avec son capot en Depron roulé (ou simplement un bout de papier-carte fin) et l'implantation de la radio peut donner des idées.
Ce serait sympa d'en faire une quantité, tous différents et à la même échelle. Pour la propulsion une batterie 360 ou 400 mAh 2S et un moteur de 20 grammes comme le Potensky 20W ou bien d'autres constitueraient une recette économique.
Des idées ?
Guy R.
Salut, Guy c'est un profil type "jedelsky" non? (peut etre pas ecrit comme ça!) Enrique O
Bonjour,
Oui, on peut le dire ainsi, mais en l'occurrence c'est la technique qui est intéressante. L'avant doublé permet d'obtenir la rigidité et la résistance et le "pli" de l'aile donne une résistance supplémentaire à la flexion sans augmenter le poids. On peut ainsi avoir un avion très léger et capable de voler lentement, l'idéal pour un débutant.
Guy R.
Date de création : 25/10/2006 @ 21:57
Dernière modification : 26/10/2006 @ 01:11
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Vous pouvez les envoyer au webmaster, je les mettrai en ligne !
a+
pat
Réaction n°3
par somebread le 16/12/2006 @ 16:46
Bonjour,
Suite à la lecture de votre article, j'ai réalisé un D520 en dépron 6 mm fuselage planche et deux renforts latéraux pour la rigidité : ça vole super !!!
Depuis j'ai diminué le dièdre(car pas esthétique) et rajouté des ailerons.
Bravo pour le site
Réaction n°2
par Pierre le 26/10/2006 @ 14:32
Site super , j'y reviendrai souvent , voir les
nouveautés ........................Amitiés.. F 1 I W D .
Réaction n°1
par Louislepapysolaire le 25/10/2006 @ 23:33
J'avais déja pensé à une aile en Vé pour un petit truc solaire. C'est exactement ca.