Je le trouve un peu rapide comme avion de début. En outre, il a, en tonneau, un comportement bizarre. La première partie est lente est pénible et la seconde très rapide et brutale.
Est-ce que d'autres pilotes ont constaté ce phénomène ou est-il particulier au modèle du copain (le débattement des ailerons m'a paru assez dissymétrique).
A+
MicRolax Le mien tourne très bien avec juste un poil de différentiel ailerons (15%)
Côté centrage, je confirme, je suis centré sur les passages des fils de servo à l'emplanture.
Côté débattements ailerons j'ai: +/-18 mm à l'emplanture des ailerons, j'ai mis 15% de différentiel pour +être symétrique en fait... et j'ai rajouté 30% d'expo aux ailerons et à la profondeur.
Et ça tourne le tonneau "quasi dans l'axe" sans pb... (petits réglages à revoir...)
Moteur EM Mini CPLR avec une 9x6 APCE et 3S LiPo 1500mA/h (jemerappellepluslamarque...)
A part ça j'aime beaucoup, c'est vrai que c'est un peu vif pour un débutant mais j'apprécie vraiment le pilotage avec un centrage reculé de 5mm par rapport au plan.
Patrick(.Hoax)
Date de création : 08/09/2006 @ 00:22
Dernière modification : 18/12/2006 @ 22:13
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effectivement , la rotation en tonneau est lente sur le 1er demi tonneau , et le retéablissement sur le ventre est accéléré . amon avis , tout simplement , c'est le fait que le CG est SOUS l'aile !il y a un moment de force important !
sur des avions d'accro , le CG ce situe au niveau des ailes , les rotation deviennent uniforme autour de l'axe longitudinal !