Page en cours de chargement

Electrofly  
BLACK OUT

* Dossiers en cours *
+ Les projets de la liste
+ Batteries
+ Conception
 -  Moteurs
+ Réducteurs
+ Turbines
+ Variateurs
+ Chargeurs
+ Equipements divers
+ Modèles
+ Tours de main
+ Pilotage
+ Divers

Les archives
+ Les projets de la liste
+ Les Batteries
+ La conception
+ Moteurs
+ Les variateurs
+ Notices de montage
+ Equipements divers
+ Modèles
+ Tours de main
+ Revues de presse
+ Divers

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Moteurs - MIG 400 3x LiXX

Le nouveau Speed 400 3x LiXX, by MIG

Tout d'abord le moteur est identique en masse et dimensions à un Speed 400 classique à part le flasque arrière et les paliers légèrement différents. La fixation du moteur est également identique à celle d'un Speed 400. Enfin, lorsqu'on tourne le moteur à la main, le "cogging" est beaucoup plus marqué que sur un Speed 400 ( aimants de meilleure qualité ? )

Les mesures ont été effectuées dans les conditions suivantes :

Whattmeter 100 Astro, accus Polyquest 4400 3S et 4S et variateur Jeti 250 Io = 0,44A ( à 12v et à 16v ) ( 0,52A avec le réducteur Aeronaut 3:1 ) Kv = 1650 Ra = 0,53 Ohm ( valeur qui va bien pour Motocalc )

Avec un réducteur 3:1 Aeronaut :

APCE7x51,98A12,10V6060t/m
APCE7x52,75A15,20V7560t/m
APCE 8x63,46A11,94V5570t/m
APCE8x64,85A14,95V6750t/m
APCE9x63,90A11,88V5400t/m
APCE9x65,55A14,80V6510t/m
APCE10x75,10A11,77V5010t/m
APCE10x77,20A14,60V5940t/m
APCE11x76,10A11,62V4610t/m
APCE11x78,30A11,62V4610t/m
  APCE 11x7 6,10A 11,62V 4610t/m APCE 11x7 8,30A 14,47V 5380t/m APCE 12x8 7,30A 11,49V 4020t/m APCE 12x8 10,2A 14,30V 4800t/m APCE 13x10 9,70A 11,20V 3220t/m En direct : Graupner CSP 4,7x4,7 8,3A 14,45V 16380t/m Graupner CSP 5x5 7,5A 11,36V 12250t/m Graupner CSP 5x5 10,5A 14,25V 14200t/m Aeronaut 6,5x4 9,3A 11,25V 10750t/m Aeronaut 6,5x4 12,5A 14,1V 12140t/m APCE 7x5 11,2A 11,1V 8400t/m Au delà de 8A, le moteur chauffe rapidement et cela semble être une limite raisonnable à ne pas dépasser, par contre il supporte très bien d'être alimenté en 4S. Rendement maxi aux alentours de 3A à 12V et 3,5A à 16V probablement un peu supérieur à celui du Speed 400/7,2 ( rendement maxi environ 68%-70% avec le variateur contre 64%-66% pour le Speed 400/7,2 dans les mêmes conditions ) En direct une hélice 5x5 lui va bien en 3S, hélice 4,7x4,7 en 4S Réducté 3:1 on peu monter jusqu'à 12x8 en 3S et 11x7 en 4S Patrick LEMARCHAND 2005 Liens vers une autre documentation :http://homepages.paradise.net.nz/bhabbott/MIG400_12V.html


Date de création : 19/08/2005 @ 19:34
Dernière modification : 05/09/2006 @ 01:09
Catégorie : Moteurs
Page lue 5325 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


react.gifRéactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



******* Spécial ! *******

Recherche





Préférences

 Nombre de membres 236 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )

^ Haut ^

FREE, la liberté n'a pas de prix !modelisme-com.jpg

  Site créé avec GuppY v4.5.17 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.11 seconde