La position idéale voudrait que le débattement angulaire soit limité sur la gouverne et maxi sur le servo, une sorte de démultiplication en quelque sorte. De façon à faciliter le plilotage à ceux qui sont nerveux sur les manches... Hélas ce n'est pas toujours possible non plus. Dans ce cas on a aussi un meilleur couple, mais parfois on a besoin de touts les débattements (3D).
Rappellez vous enfin que sur des avions classiques on met en général (+15°, -5°) aux ailerons , (+15°, -15°) à la profondeur , (+30°, -30°) à la direction et (0°, 15°, 30°, 60°) aux volets mais en MR on fait souvent l'impasse des 15°. Enfin, en AF on braque autour de 45° car au dessus de 15° la portance croit moins vite que la trainée.
Peu importe la fixation du guignol, seul le trou d'articulation de la chape de commande doit être aligné avec la perpendiculaire à la corde qui passe par l'axe de la charnière. Encore une fois, c'est le cas idéal, mais dans le cas contraire on agit sur l'amplitude du débattement.
Date de création : 25/05/2005 @ 23:19
Dernière modification : 04/01/2006 @ 00:17
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