Page en cours de chargement

Electrofly  
BLACK OUT

* Dossiers en cours *
+ Les projets de la liste
+ Batteries
+ Conception
+ Moteurs
+ Réducteurs
+ Turbines
+ Variateurs
+ Chargeurs
+ Equipements divers
+ Modèles
+ Tours de main
+ Pilotage
+ Divers

Les archives
 -  Les projets de la liste
+ Les Batteries
+ La conception
+ Moteurs
+ Les variateurs
+ Notices de montage
+ Equipements divers
+ Modèles
+ Tours de main
+ Revues de presse
+ Divers

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Les projets de la liste - Racers Goodyear

Projet lancé par Guy revel.

Toute la documentation ici : http://guyrevel.free.fr/racers.html

Présentation des avions et concours à Crespière en mai 2005

Avions terminés pour Corbas :

goodyear_corbas-6.jpg


Date de création : 13/04/2005 @ 22:52
Dernière modification : 14/08/2005 @ 00:56
Catégorie : Les projets de la liste
Page lue 5335 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


react.gifRéactions à cet article


Réaction n°2 

par patdxfr le 14/08/2005 @ 00:51

Bonsoir,

L'intérêt du Gö 795, c'est qu'il n'est pas très sensible aux défauts de forme et qu'il a un nombre de Reynolds critique particulièrement bas, si bien qu'on peut l'utiliser sur de petits modèles, même avec des ailes trapézoïdale ou de faible corde, sans inconvénient.

En outre, il est facile à construire à plat sur le chantier.

C'est le profil choisi pour mon Poopsie Doll (en espérant qu'il sera terminé).

Guy R.


Réaction n°1 

par patdxfr le 14/08/2005 @ 00:49

Voici ce que disait Guy à propos du profil des "goodyear"

Pour le profil de l'aile, à mon avis ce n'est pas la peine de se casser la tête. Les profil MH,
comme tous les profils modernes obtenus par le calcul, ne sont intéressants que si la forme
est parfaitement respectée, sinon ils sont plutôt moins bons que les vieux classiques. Mon
avis tout personnel, c'est qu'il vaudrait peut-être mieux chercher dans les profils plus
porteurs  pour soulager le pauvre petit moteur wink. N'oublie pas qu'avec la puissance limitée
ces avions ne voleront pas très vite. Je serais tenté d'utiliser quelque chose comme le Gö
795 par exemple, disons plat dessous et 8 à 10% d'épaisseur relative, plutôt 10% d'ailleurs.
En plus, c'est plus facile à construire smile

Tous les avions de la série o­nt pratiquement la même surface alaire, c'est l'allongement  qui
change. Un profil trop fin ne ferait que réduire l'incidence de décrochage et alourdir l'aile
pour obtenir une résistance suffisante, surtout pour le LIT G-1 don't l'aile doit supporter les
poutres.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Guy R.

A+.
Jean.

Djsteeffer a écrit:

>c'est vrai que ce profil à l'air d'étre bien au vu des dire de  chacun!
>mais sera t'il adapter au vu de la corde de cet avion? j'y connais pas
>grand chose à ce niveau donc je pose la question... merci Jean pour tes
>infos @+ stef



******* Spécial ! *******

Recherche





Préférences

 Nombre de membres 240 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )

^ Haut ^

FREE, la liberté n'a pas de prix !modelisme-com.jpg

  Site créé avec GuppY v4.5.17 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.1 seconde