L'intérêt du Gö 795, c'est qu'il n'est pas très sensible aux défauts de forme et qu'il a un nombre de Reynolds critique particulièrement bas, si bien qu'on peut l'utiliser sur de petits modèles, même avec des ailes trapézoïdale ou de faible corde, sans inconvénient.
En outre, il est facile à construire à plat sur le chantier.
C'est le profil choisi pour mon Poopsie Doll (en espérant qu'il sera terminé).
Voici ce que disait Guy à propos du profil des "goodyear"
Pour le profil de l'aile, à mon avis ce n'est pas la peine de se casser la tête. Les profil MH, comme tous les profils modernes obtenus par le calcul, ne sont intéressants que si la forme est parfaitement respectée, sinon ils sont plutôt moins bons que les vieux classiques. Mon avis tout personnel, c'est qu'il vaudrait peut-être mieux chercher dans les profils plus porteurs pour soulager le pauvre petit moteur . N'oublie pas qu'avec la puissance limitée ces avions ne voleront pas très vite. Je serais tenté d'utiliser quelque chose comme le Gö 795 par exemple, disons plat dessous et 8 à 10% d'épaisseur relative, plutôt 10% d'ailleurs. En plus, c'est plus facile à construire
Tous les avions de la série ont pratiquement la même surface alaire, c'est l'allongement qui change. Un profil trop fin ne ferait que réduire l'incidence de décrochage et alourdir l'aile pour obtenir une résistance suffisante, surtout pour le LIT G-1 don't l'aile doit supporter les poutres.
Enfin, ce n'est que mon avis.
Guy R.
A+. Jean.
Djsteeffer a écrit:
>c'est vrai que ce profil à l'air d'étre bien au vu des dire de chacun! >mais sera t'il adapter au vu de la corde de cet avion? j'y connais pas >grand chose à ce niveau donc je pose la question... merci Jean pour tes >infos @+ stef