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Bref, en 2007, on peut évoluer un peu. D’où l’idée de mon club, le MACE d’Eponnes (78) d’actualiser la fameuse Coupe des Barons en la modernisant un peu et en électrique. Un Baron E., ou la Baronne. |
Le poids initial prévisionnel de 500 g à pris des libertés au fil des semaines pour atteindre 700 g avec des 2400 mA/h lipo et 150 w, l’autonomie ça va… La Baronne a suivi une cure d’amaigrissement mais compte encore un sur poids d'une quarantaine de grammes, et honnêtement, une batterie de 1500 mA/h en 3s1p de 15C suffirait amplement. La charge alaire ressort entre 20 et 30 g/dm² pour 1,40 m d’envergure et 180 mm de corde. A 20g, on vole dans l’enceinte du salon à la porte de Versailles. |
La technique n’est pas nouvelle, Pascal Bourguignon l’utilisait déjà en 2005 avec son Dragon rapide, ce biplan, presque maquette, présenté à Crespières. Depuis nous l’avons extrapolée avec, entre autres, le Daddy et nous en sommes toujours enchantés. Autant les Dépronneries m’ennuient (chacun ses goûts), autant ce matériaux, bien utilisé, garde sa noblesse et accepte toutes les finitions, comme le balsa, en facilitant la construction, l’économie et le gain de poids. |
Avant mon accident, je construisais souvent pour moi, et une certaine complexité ne me faisait pas peur, mais aujourd’hui, mon plaisir n’est plus que de dessiner, et pour vous ! Je dois donc accepter les contraintes imposées et éviter de laisser ma fantaisie prendre le pas. Je souhaitais, en particulier, un avion plus moderne mais on m’en a découragé, le prochain peut être ? |
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