http://electrofly.free.fr/
C'est le kit Great plane, en ready to fly , son envergure est de 1,74 m. Yann l'a acheté d'occasion et avant sa transformation en électrique, il était équipé d'un moteur de 45 cc. Maintenant il est silencieux avec son gros moteur électrique ! | ![]() |
Le moteur est un Actro 60/200 qui est alimenté avec 10S4P G-IONS de 1100 mAh. Le contrôleur est un master hacker opto 77 A. | ![]() |
![]() | Radio : servos 5077 (donc à roulements ) partout, repartis comme ceci :
|
Poids : 8.5 kgs avec accus, soit le même qu'en thermique. Il aurait été possible de gagner du poids sur la cloison moteur mais Yann a laissé le tout tel quel et en fin de compte cela marche bien ainsi ! | ![]() |
![]() | ![]() |
Le montage de l'avion demande une quinzaine de minutes. Celui-ci est assez pratique à transporter, Yan le met dans une Laguna berline avec les sièges baissés. En plus du Pitts, il y a encore assez de place pour charger le Cap 10 d'Air Loisirs, le Decathlon de T2M, le petit Corsair de GWS des chargeurs et le materiel radio... ![]() | ![]() |
Cet avion est d'un volume assez conséquent que se soit au sol ou en vol et il parait plus grand qu'il n'est. | ![]() |
J'y viens, celui-ci n'a effectué que trois vols pour l'instant, ce sont donc des vols de réglages et de mise au point . Le moteur au sol tourne une 22/12 bois Menz sous 40 volts et 47 A . Je n'ai pas pris les tours/minutes pour le moment. | ![]() |
a+ pascal cepeda | Mise en page : PatrickDurieux |