Electrofly

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Connexion servo-gouverne (Tours de main)

La position idéale voudrait que le débattement angulaire soit limité sur la gouverne et maxi sur le servo, une sorte de démultiplication en quelque sorte. De façon à faciliter le plilotage à ceux qui sont nerveux sur les manches... Hélas ce n'est pas toujours possible non plus. Dans ce cas on a aussi un meilleur couple, mais parfois on a besoin de touts les débattements (3D).

Rappellez vous enfin que sur des avions classiques on met en général (+15°, -5°) aux ailerons , (+15°, -15°) à la profondeur , (+30°, -30°) à la direction et (0°, 15°, 30°, 60°) aux volets mais en MR on fait souvent l'impasse des 15°. Enfin, en AF on braque autour de 45° car au dessus de 15° la portance croit moins vite que la trainée.

Peu importe la fixation du guignol, seul le trou d'articulation de la chape de commande doit être aligné avec la perpendiculaire à la corde qui passe par l'axe de la charnière. Encore une fois, c'est le cas idéal, mais dans le cas contraire on agit sur l'amplitude du débattement.

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